Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Imprimer

Jumelage avec Freiberg Am Neckar

Le 22 avril 1984, Soisy-sous-Montmorency et Freiberg Am Neckar signaient un acte de jumelage, exprimant alors une volonté commune de rapprocher les habitants, de développer les rapports humains, culturels et sportifs et les liens d’amitié entre les jeunes, dans un esprit de compréhension.

Jumelage Freiberg Am Neckar

Jumelage Freiberg Am Neckar

Soisy et Freiberg ont contribué par ce jumelage, aux échanges entre l’Allemagne et la France, à l’unification de l’Europe et au rapprochement de tous les peuples dans la Paix et la Liberté.

La Ville assure directement le suivi de ce jumelage, qui se traduit chaque année par des échanges culturels et sportifs, organisés soit à Soisy, soit à Freiberg.

Si vous souhaitez participer à ces activités de jumelage, contactez le Service de la Culture, en Mairie, au 01 34 05 20 48. Le règlement fixant les conditions de participation est téléchargeable ci-dessous.

De plus, dans le cadre des activités de jumelage, vous pouvez participer aux ateliers/discussion en Allemand, animés par Micheline Dachez. Ces ateliers gratuits sont destinés à toute personne ayant déjà des bases en Allemand. Ils sont organisés chaque 3ème jeudi du mois, de 19h à 20h30, en salle Iris, dans la cour de l’hôtel de ville.

Renseignements et inscriptions auprès de Micheline Dachez au 06 13 51 50 39.

  • La mairie à votre service

    La Mairie à votre service
  • Espace famille

    Espace famille
  • Alerte SMS

En un clic...