Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Imprimer Envoyer cette page à un ami

Vidéoprotection

21 caméras de vidéoprotection sont désormais installées sur le territoire communal : abords de la gare, des établissements scolaires, centre-ville, points de passage obligés, secteurs sensibles.

Centre de Supervision Urbain

Centre de Supervision Urbain

Afin d’assurer la tranquillité, la sécurité et les biens des habitants du territoire de l’Agglomération, un système de vidéoprotection a été mis en place en partenariat avec la police nationale, ainsi que l’implantation d’un centre de supervision urbain, opérationnel depuis 2007.

La présence des caméras sur la voie publique est signalée à la population par la disposition de panonceaux réglementaires placés en périphérie du territoire.

Afin de préserver les libertés fondamentales, dont le droit à l’image et le respect de la vie privée de chacun, toutes les images des caméras donnant sur des lieux ou espaces privés sont floutées.

L’objectif est double : décourager les mauvaises intentions et prendre en flagrant délit les délinquants ou les retrouver en cas d’enquête.

Le Centre de Supervision Urbain situé dans l’enceinte du commissariat de Montmorency permet de visionner les différents écrans de contrôle et le «mur d’images » 24h sur 24 et 365 jours par an.

Renseignements :

  • La mairie à votre service

    La Mairie à votre service
  • Espace famille

    Espace famille
  • Alerte SMS

En un clic...