Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Imprimer Envoyer cette page à un ami

Serres municipales

Pour répondre aux besoins de la ville en fleurs et en plantes, les serres municipales ont été créées en septembre 2000 et permettent à la commune de produire 80% des végétaux qui lui sont nécessaires sur une année. C’est ainsi environ 160 000 plantes qui sont produites annuellement au sein des 1000 m² des serres municipales.

Serres municipales

Serres municipales

Elles sont également un lieu où les jardiniers de la ville « testent » les plantations : nouvelles variétés de fleurs, nouvelles associations de couleurs,… avant de décider de leur intégration dans les points fleuris de la commune et de leur production au sein des serres.

Lieu de travail des jardiniers municipaux, les serres ouvrent leurs portes plusieurs fois par an afin d’accueillir adultes et enfants dans le cadre d’opération de sensibilisation à la protection de l’environnement.

Lors des opérations « Portes Ouvertes » le public découvrent ainsi, outre les bâtiments et le volume de plantes produites, les actions menées par le service des Espaces Verts, notamment la lutte biologique intégrée, visant à répondre à l’engagement « zéro pesticides » de la commune.

En savoir plus sur les actions de la ville en matière de développement durable

Les enfants sont également accueillis lors de l’opération annuelle « Le rallye du Petit Citoyen » au mois de mai, et qui a pour vocation de leur faire découvrir l’organisation et le fonctionnement d’une commune.

Serres municipales de Soisy

Rue d’Andilly

Renseignements

  • Services Techniques : 01 34 05 20 26

Localisation

  • La mairie à votre service

    La Mairie à votre service
  • Espace famille

    Espace famille
  • Alerte SMS

En un clic...