Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Imprimer

Exposition « Chimères »

Minna Kokko et Sophie Patry, deux photographes, ou le symbole très complexe de créations imaginaires issues des profondeurs de l’inconscient.

Représentant peut-être et comme l’auraient vu les poètes « La Chimère » une métaphore, « Capricieux comme la lumière (la photographie), dévastateur comme la création et sinueux comme une vie artistique ».

Pour Minna Kokko, la transparence et la nature sont omniprésentes, une délicatesse toute graphique et un futur fragile à reconstruire.

Et Sophie Patry, un monde en sfumato subtil où elle se laisserait judicieusement guider par ses propres émotions. À la fois une écriture savante et recherchée où l’homme est au centre du processus créatif.

De nombreux rendez-vous et temps fort feront vivre cette exposition :

Conférence le vendredi 29 novembre à 19h

Moment privilégié pour un échange avec les artistes Sophie Patry et Minna Kokko sur leur démarche artistique et le processus créatif de chacune.

La journée des ateliers le samedi 30 novembre de 10h à 18h30

L’association Loisirs & Culture propose un temps d’animation autour de cette exposition avec différents ateliers à destination des adultes : atelier d’écriture, atelier d’encadrement de photographie et atelier dessin.

Spectacle « Petite Chimère » le dimanche 8 décembre à 10h et 15h30

Par la Compagnie « Les Voyageurs Immobiles », un spectacle jeune public (3/6 ans) et très jeune public (6 mois/3 ans) mêlant marionnette, théâtre visuel et sonore.

Télécharger le programme des activités

Informations pratiques :

Du samedi 23 novembre au dimanche 8 décembre à l’Orangerie du Val Ombreux

Entrée libre

Horaires : 15h–17h en semaine et 11h-13h / 15h-18h le week-end

Renseignements auprès du Service de la Culture au 01 34 05 20 45

  • La mairie à votre service

    La Mairie à votre service
  • Espace famille

    Espace famille
  • Alerte SMS

En un clic...