- Ma Ville
- Au quotidien
- Mes sorties et loisirs
Publié le
La modification d’une enseigne est soumise à une demande d’autorisation préalable auprès du service Urbanisme.
Les emplacements, dimensions et spécificités techniques des enseignes et matériel publicitaire sont régis par le Règlement Communal de la Publicité, des Enseignes et des Pré-enseignes.
En tant que micro-entrepreneur, votre rémunération dépend du chiffre d’affaires que génère votre activité.
Le montant du chiffre d’affaires de votre micro-entreprise correspond à la somme de vos ventes (biens et prestations de services) sur une période généralement égale à 12 mois. On appelle cette période un exercice.
Le montant de votre chiffre d’affaires doit être déclaré en ligne à l’administration fiscale et à l’Urssaf afin que l’impôt et les cotisations sociales soient prélevées.
Le montant des cotisations et de l’impôt sur le revenu dû est automatiquement calculé en fonction du taux correspondant à l’activité lors de la déclaration.
En tant que micro-entrepreneur, vous n’avez pas de salaire à proprement parler. Le montant de vos revenus va dépendre de votre bénéfice : c’est-a-dire la somme restante une fois que toutes les charges ont été soustraites de votre chiffres d’affaires.
Il s’agit par exemple des charges suivantes :
Électricité, gaz, abonnement internet…
Loyer du local
Factures fournisseurs
Il n’y a pas de règle, vous pouvez décider de vous verser une rémunération fixe chaque mois ou bien de re-calculer votre rémunération chaque mois. Cependant, votre trésorerie doit rester positive.
Renseignements