- Ma Ville
- Au quotidien
- Mes sorties et loisirs
Publié le – Mis à jour le
On peut dire que cette première est une réussite avec plus d’une vingtaine de participants qui ont ainsi décoré leur vitrine et leur boutique en rose et en disposant une tirelire pour récolter des dons ! Pour mettre en lumière cette participation, l’association a réalisé des vidéos pour présenter ces différents commerces. L’occasion d’en savoir plus sur eux tout en mettant en avant une noble cause. Réalisées par deux jeunes collégiens de Descartes, elles ont connu un joli succès permettant ainsi un beau coup de projecteur sur nos commerces locaux.
Un live Facebook
Certains proposaient même des opérations spéciales avec, par exemple, Amour de Fleurs où pour chaque rose achetée, un euro était reversé pour la cause, ou encore la Mariée sur Mesure qui a fait appel à son réseau pour soutenir la cause ! Un autre commerce a choisi de participer mais anonymement collectant un euro sur chaque achat d’un produit en particulier.
Autre évènement organisé : un live Facebook et LinkedIn. Ce dernier réunissait différents intervenants : les pouvoirs publics (le député Romain Eskenazi, Pierre Kuchly, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise), le monde associatif (Ligue contre le cancer, les Libellules bien être et cancer en Vallée de Montmorency), l’Institut Curie mais aussi de femmes confrontées au cancer du sein. Ce live a été un bel échange mêlant témoignages et conseils avec une note d’espoir. Avec 1 200 vues sur Facebook et 3 000 sur Linkedln, le message a été entendu !
Plusieurs milliers d’euros récoltés !
Pour récolter des dons, l’association avait mis en place deux options : les tirelires dans les locaux des participants ou via un lien sur Internet. Des rubans rose ont également été tricotés au crochet puis donner à chaque personne qui participant à la cagnotte. Une façon aussi de remercier les donateurs.
À l’heure où l’association termine de rassembler l’ensemble des dons, la somme globale se situe entre 2 000 et 3 000 euros, le pari est donc réussi ! Cette dernière sera reversée, à part égale, à l’association « Les libellules bien être et cancer en vallée de Montmorency » et à l’Institut Curie. Un grand bravo à l’association et à tous les participants pour votre générosité.
L’association a su fédérer le sport aussi !
Soisy Rose n’a pas été uniquement suivi par les commerçants et artisans de la ville puisque le club de football, le FC SAM, s’est joint à l’opération. Ainsi, le temps d’un weekend, pour chaque but marqué par une équipe soiséenne, le club reversait 10 euros à Soisy Rose. Un weekend prolifique puisque 320 euros ont été ainsi récoltés ! Une belle initiative pour sensibiliser les plus jeunes mais aussi les hommes au cancer du sein.
Crédit photo : Denis Roche – La photo by Chéro