Centres sociaux municipaux, Vacances d'emplois : Médiateur numérique – Les campanules

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe du directeur, vous occuperez les fonctions de Médiateur de l’Espace Public Numérique (EPN) du Centre Social Municipal « Les Campanules ».

Cadre d'emploi : B Publié le – Mis à jour le

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Animation de l’Espace Public Numérique :

  • Gère l’accueil du public
  • Assure une maintenance de base du matériel informatique
  • Accueille et propose un accompagnement personnalisé des usagers durant les temps d’accès libre
  • Propose lors d’ateliers collectifs un ensemble d’activités, de formations et d’outils pédagogiques en adéquation avec les besoins et attentes des usagers
  • Elabore, participe, accompagne et évalue un ensemble de projets et d’actions en transversalité avec les différents secteurs du centre social et d’autres services municipaux
  • Mesure la fréquentation de l’EPN et produit un bilan annuel quantitatif et qualitatif
  • Participe à l’élaboration et au suivi du budget relatif à l’Espace Public Numérique

Communication :

  • Assure la création et l’actualisation des supports de communication du centre social en lien avec les différents secteurs
  • S’assure de la validation par le directeur de communication

Activités secondaires :

  • Participe aux réunions de service
  • Rend compte et participe à l’évaluation des projets et actions
  • Développe les partenariats (services municipaux, écoles, fédération des centres sociaux, associations, institutions, etc.)
  • Participe à la vie et aux actions du centre social (Fête de quartier, soirée jeux, animations, etc.)

Diplômes requis : 

  • Niveau bac +2, bac +3 en communication, administration sociale, informatique
  • Expérience nécessaire sur un poste similaire

Savoir / Savoir-faire :

  • Connaissance des problématiques liées au développement social                                                                            
  • Connaissance du projet social                                                                                                                                          
  • Techniques de communication (écoute, reformulation…)
  • Connaissance des caractéristiques liés aux différents publics visés par le centre social
  • Connaissance des logiciels utilisés et du matériel informatique
  • Connaissance de la pédagogie à adopter en direction des différents publics
  • Savoir assurer un accueil de qualité
  • Savoir gérer une situation conflictuelle
  • Savoir concevoir et animer une formation, un atelier
  • Savoir concevoir des outils pédagogiques, de communication et de gestion

Savoir-être :

  • Être méthodique, rigoureux, organisé et autonome
  • Faire preuve de bon sens et de discernement
  • Être clair et précis dans ses demandes
  • Être à l’écoute du public
  • Être disponible, pédagogue et diplomate
  • Être ponctuel et disponible
  • Assurer la discrétion et confidentialité

Poste vacant à temps complet suite à mutation, à pourvoir à compter du 28 juillet 2025, ouvert au cadre d’emplois des adjoints d’animation, par voie de mutation, détachement ou contractuelle.

Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour les mutuelles santés et prévoyance | Politique dynamique en matière de formation | Dispositif de formateurs en interne | CNAS et amicale du personnel.

  • Site internet : formulaire en ligne ci-dessous
  • Par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr
  • Par courrier en adressant votre candidature (lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 2 avenue du Général de Gaulle – 95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY