Ressources Humaines, Vacances d'emplois : Gestionnaire carrière-paie du personnel et des élus (H/F)

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la responsable du pôle carrière et paie, vous occuperez les fonctions de gestionnaire carrière-paie (H/F) du personnel de la ville, du CCAS et des élus au sein de la Direction des Ressources Humaines (7 agents).

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Activités principales :

  • Gestion administrative des carrières et des paies des agents titulaires, contractuels et non permanents du service action sociale, logements et petite enfance (environ 130 agents) et du CCAS (3 agents),
  • Elaboration des actes et des courriers correspondants,
  • Saisie, exécution et contrôle des éléments de paie du personnel et des élus,
  • Elaboration, vérification et transmission des charges et déclarations de fin d’année,
  • Elaboration des états budgétaires,
  • Etablissement des dossiers en gestion collective (promotions, avancements, médailles, bilan social, élections professionnelles, visites médicales, fichier des enfants du personnel et chèques cadeaux, etc.),
  • Gestion des congés, badgeages, absences et de l’indisponibilité physique,
  • Instruction des dossiers auprès des instances compétentes,
  • Gestion de la protection sociale complémentaire,
  • Traitement des demandes de prestations d’action sociale,
  • Gestion des dossiers de recrutement des agents saisonniers/non permanents,
  • Accueil physique et téléphonique du personnel,
  • Participation aux paramétrages CIRIL et aux projets de service. 

Activités secondaires :

  • Correspondante CNAS,
  • Poursuivre la modernisation des outils RH,
  • Mise en place et suivi de tableaux de bord.

Expérience : en gestion paie et carrière et sur le logiciel CIRIL

Savoir-faire:

  • Savoir appliquer la législation statutaire et juridique, savoir utiliser la base de données du CIG,
  • Rechercher l’information,
  • Elaborer les actes administratifs (arrêtés, contrats),
  • Instruire un dossier de retraite et de chômage, archiver les dossiers.
  • Savoir gérer les priorités,
  • Accueillir, renseigner,
  • Savoir transmettre un message, savoir rendre compte et alerter le responsable,
  • Savoir utiliser Word et Excel, maîtriser le logiciel CIRIL,
  • Savoir élaborer la paie et les charges.

Savoir-être :

  • Faire preuve de discrétion, de réserve, de diplomatie,
  • Avoir le sens des responsabilités,
  • Avoir le sens de l’organisation et du respect des délais,
  • Savoir écouter et reformuler,
  • Faire preuve de qualités relationnelles et avoir le sens de l’équipe,
  • Faire preuve d’initiative,
  • Avoir le sens du service public et le respect des règles déontologiques de la fonction publique.

Poste vacant à temps complet à pourvoir à compter du 1er novembre 2025, ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux et au grade de rédacteur territorial par voie de mutation, détachement ou contractuelle.

Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour les mutuelles santé et prévoyance | Politique dynamique en matière de formation | Dispositif de formateurs en interne | 1 jour de télétravail hebdomadaire après 6 mois d’ancienneté | CNAS et amicale du personnel | Actions en faveur de la Qualité de Vie au Travail pour le personnel.