Action scolaire et périscolaire, Vacances d'emplois : Directeur adjoint d’ACCUEIL DE LOISIRS ELEMENTAIRE (H/F)

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du directeur des accueils de loisirs élémentaires au sein du service des actions scolaire et périscolaire, vous occuperez les fonctions de directeur adjoint (H/F) de l’accueil de loisirs élémentaire André Normand.

Cadre d'emploi : A Publié le

Activités principales :

  • Veiller à la sécurité physique, morale et affective des enfants et de l’équipe,
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure (rédaction, application, évaluation),
  • Accompagner l’équipe d’animation dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur(s) projet(s) d’animation,
  • Aider à la gestion administrative de la structure,
  • Encadrer une équipe d’animation,
  • Participer à l’organisation de la vie quotidienne, des activités et des sorties sur les temps périscolaires (mercredis) et extrascolaires (vacances),
  • Encadrer les enfants sur les différents temps périscolaires (et extrascolaires),
  • Former et évaluer des animateurs stagiaires et/ou diplômés,
  • Assurer une bonne communication entre le directeur et l’équipe,
  • Préparer et mener les réunions d’équipe pour l’élaboration des plannings des mercredis (activités, temps forts, sorties…).

Activités secondaires :

  • Mettre en œuvre des exercices « alerte incendie » et PPMS,
  • Participer au Service Minimum d’Accueil,
  • Exercer les fonctions de directeur(trice) en cas de nécessité (selon diplôme).

Contraintes particulières :

Planning de travail annualisé, horaires fractionnés en période scolaire.

Diplômes requis : BPJEPS LTP avec UC de direction, BAFD ou diplôme équivalent.

Expérience sur un poste similaire souhaitée.

Permis B apprécié.

Savoir et savoir-faire :

  • Encadrer, animer, dynamiser et fédérer une équipe,
  • Élaborer et mettre en œuvre des projets en assurant le suivi et l’évaluation,
  • Écouter son interlocuteur, analyser sa demande et y répondre de manière courtoise,
  • Maîtriser les outils bureautiques,
  • Travailler en équipe et gérer les situations conflictuelles,
  • Gérer les urgences,
  • Savoir prioriser ses missions,
  • Savoir rendre compte à l’écrit et à l’oral,
  • Savoir prendre des initiatives et avoir le sens des responsabilités.

Savoir-être :

  • Avoir le sens de l’organisation, être méthodique,
  • Faire preuve de rigueur, d’assiduité et de ponctualité,
  • Avoir le sens du service public, de la pédagogie et de l’empathie,
  • Avoir de bonnes qualités relationnelles avec tous les publics accueillis, les parents, les partenaires ainsi que l’équipe d’animation et la direction,
  • Être disponible, diplomate et à l’écoute,
  • Faire preuve d’adaptabilité et d’autonomie,
  • Respecter les règles déontologiques de la fonction publique.

Poste vacant à temps complet à pouvoir à compter du 10 juillet 2025, ouvert au cadre d’emplois des adjoints d’animation par voie de mutation, détachement ou contractuelle.

Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour la mutuelle santé et prévoyance |Politique dynamique en matière de formation | Collectivité adhérente au CNAS | Amicale du personnel.

  • Site internet : Formulaire ci-dessus
  • Par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr
  • Par courrier : en adressant votre candidature (lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 2 avenue du Général de Gaulle – 95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY