Culture, Vacances d'emplois : CHARGE(E) D’ACCUEIL ET DE SECRETARIAT AU SEIN DE L’ASSOCIATION SOISEENNE LOISIRS ET CULTURE

La Ville recrute un chargé d’accueil et de secrétariat (H/F) au sein de l’association partenaire Loisirs et culture pour assurer les missions d’accueil relatives à l’association.
Il participera au bon fonctionnement du lieu.

Cadre d'emploi : C Publié le

Sous l’autorité de la direction de l’association Loisirs et Culture, le chargé(e) d’accueil renseigne et oriente les usagers au sein de l’accueil du Trèfle pour le compte de l’association. A ce titre, il veille au bon accueil des usagers et à la diffusion des informations pratiques. Par ailleurs, il est aussi en charge des inscriptions des adhérents.

Activités principales :

Missions d’accueil

  • Accueillir et renseigner les publics et usagers du site, en particulier les adhérents de Loisirs et Culture
  • Assurer l’accueil téléphonique de l’association
  • Gérer les éventuelles réclamations et conflits et appliquer les règles définies en amont en lien avec les équipes du Trèfle,
  • Gérer la programmation des stages : contact auprès des différents animateurs
  • Créer les affiches et les flyers,
  • Gérer le réassort des deux pupitres informatifs concernant l’association,
  • Assurer le suivi du planning des ateliers, des stages et des événements L&C,
  • Gérer les inscriptions aux ateliers
  • Gérer la tenue de la billetterie
  • Gérer la newsletter et les envois SMS

Missions évènementielles

  • Animer les ateliers en lien avec la politique culturelle de l’association
  • Tenir les « portes ouvertes » et le forum en septembre
  • Participer aux deux soirées de l’association : le gala de danse en juin et la soirée dansante en novembre

Contraintes particulières :

  • Travail du mardi au samedi midi.

Permis B exigé.

Savoir 

  • Maîtriser les techniques d’accueil et de gestion des conflits
  • Evaluer une situation de terrain et mettre en œuvre des solutions adaptées,
  • Maitriser le Pack Office

Savoir-faire :

  • Être réactif et faire preuve de discernement,
  • Avoir de la rigueur et le sens des responsabilités,
  • Être capable de prendre des initiatives
  • Savoir rendre compte à sa hiérarchie,
  • Adopter une attitude correcte, courtoise et ferme avec le public et les intervenants externes ou internes,
  • Savoir travailler en équipe dans un bon état d’esprit,
  • Savoir gérer les priorités et les urgences,
  • Avoir le sens du service public et respecter les règles déontologiques de la fonction publique.

Savoir-être :

  • Avoir des qualités relationnelles et le sens de la communication
  • Avoir le sens du service public,
  • Savoir être discret
  • Respecter le devoir de réserve
  • Être à l’écoute,
  • Savoir analyser une demande,
  • Savoir gérer son stress
  • Faire preuve de dynamisme, de disponibilité et d’une autonomie relative
  • Contribuer à développer une dynamique d’équipe positive et constructive

Poste à temps complet suite à un départ en retraite à pourvoir à compter du 1er octobre 2025 ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs par voie de détachement, mutation ou contractuelle.

Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour les mutuelles santé et prévoyance | Politique dynamique en matière de formation | Dispositif de formateurs en interne | Collectivité adhérente au CNAS | Amicale du personnel.

Site internet : Formulaire en ligne – www.soisy-sous-montmorency.fr 

Par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr

Par courrier : Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 2 avenue du Général de Gaulle – 95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY