Action sociale, Vacances d'emplois : Assistant administratif en charge de la Petite Enfance (H/F)

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la coordinatrice petite enfance vous occuperez les fonctions de gestionnaire petite enfance au sein du service action sociale logement petite enfance.



Cadre d'emploi : C Publié le – Mis à jour le

Vous avez à cœur de participer à la qualité du service public, d’accompagner les familles, et de contribuer à la bonne organisation des structures d’accueil de la petite enfance ?

Rejoignez une équipe dynamique au service des plus jeunes soiséens et de leurs parents !

Activités principales :

  • Organiser la commission d’attribution des places (retrait des dossiers, vérification, complétude des tableaux de cotations)
  • Rédiger et envoyer les courriers après la Commission d’attribution des places
  • Assurer l’élaboration, la modification et le renouvellement des contrats
  • Assurer la facturation des EAJE et le suivi des impayés
  • Assurer la collecte et la transmission des données pour le financement CAF
  • Réaliser les statistiques CAF
  • Elaborer les courriers relatifs à l’organisation des structures petite enfance
  • Organiser les rendez-vous de l’élu en charge de la petite enfance
  • Assurer des missions administratives sur l’EAJE
  • Assurer la rédaction et la transmission des actes administratifs
  • Participer à la mise en œuvre des marchés publics en lien avec la Petite Enfance

Activités secondaires :

  • Assurer une polyvalence d’accueil du service action sociale
  • Participer à la mise en œuvre du dispositif « plan canicule »

Diplômes requis : Diplôme de gestion administrative et/ou expérience nécessaire sur un poste similaire.

Savoirs :

  • Maitrise de l’outil informatique,
  • Connaissance des procédures administratives et du fonctionnement d’une municipalité,
  • Applique la réglementation à la non-discrimination et à la laïcité,
  • Maitrise des techniques administratives,
  • Maitrise du logiciel Concerto Arpège,
  • Connaissance des dispositifs CAF.

Savoir-faire :

  • Bonne application de la PSU CAF,
  • Coordination entre les différentes structures de la Petite Enfance,
  • Connaissance des interlocuteurs CAF et du Conseil Départemental,
  • Suivi des subventions CAF et du Conseil Départemental,
  • Savoir travailler en équipe et faire remonter les informations aux responsables et aux collègues

Savoir-être :

  • Avoir le sens du service public
  • Donner une image positive de la collectivité
  • Avoir une tenue correcte
  • Faire preuve de rigueur, d’initiatives mesurées et partagées
  • Être à l’écoute, savoir gérer son stress
  • Adaptabilité, réactivité et dynamisme pour garantir la polyvalence au sein du service
  • Être dotée d’une aisance relationnelle
  • Discrétion, devoir de réserve, diplomatie

Poste vacant à temps complet à pourvoir à compter du 1er juillet 2025 ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux par voie de mutation, détachement ou contractuelle.

Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour les mutuelles santés et prévoyance | Politique dynamique en matière de formation | Dispositif de formateurs en interne | 1 jour de télétravail hebdomadaire après 6 mois d’ancienneté | CNAS et amicale du personnel.

  • Site internet : formulaire en ligne ci-dessous
  • Par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr
  • Par courrier en adressant votre candidature (lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 2 avenue du Général de Gaulle – 95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY