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Publié le – Mis à jour le
Durant la période estivale, le service de l’Action sociale contacte une fois par semaine chaque personne inscrite sur le registre canicule. Le but est d’établir et maintenir un lien social, de s’assurer que la personne est en bonne santé, et également de rappeler les conseils pour se prémunir contre la chaleur.
En cas de déclenchement du Plan National de gestion des vagues de chaleur (quand le température atteint 21° le nuit et 31° le jour, durant 3 jours consécutifs), la fréquence des appels devient quotidienne. Sans réponse de la personne inscrite sur le registre, ou de sa personne référente, l’intervention des secours est demandée.
QUELQUES CONSEILS POUR SE PROTÉGER EN CAS DE FORTES CHALEURS :
Buvez de l’eau régulièrement, même si vous n’avez pas soif
Restez dans des endroits frais
Mangez en quantité suffisante, évitez l’alcool
Fermez les volets et fenêtres le jour, aérez la nuit
Mouillez-vous le corps (brumisateur, robinet, etc…)
Donnez et prenez des nouvelles de vos proches
PENDANT LA CANICULE, QUI CONTACTER EN CAS DE BESOIN ?
En cas d’urgence, contactez le 15
Pour toute question ou difficulté, le service Action sociale reste joignable au 01 34 05 20 26, ou au 01 34 05 20 00 en dehors des horaires d’ouverture de la mairie.
Formulaire Plan National des vagues de chaleur 2025