Le Trèfle, Spectacle musical : Raconte-moi le jazz

Heure

Le [djazz] comment ça marche ?

Publié le

« Raconte-moi le jazz » réunit concert, conte, animation et conférence afin de faire découvrir le jazz à tous les publics à partir de 6 ans en abordant certaines notions fondamentales nécessaires à l’appréhension de cette musique ; le swing, l’harmonie ou l’improvisation, notamment par l’interprétation de quelques grands standards.

L’histoire du jazz et son interaction avec les autres cultures sont également évoquées sous la forme d’un dialogue entre les deux musiciens, mise en scène sous la forme de différents tableaux.

Un grand final interactif organisé autour de rythmes frappés, de questions-réponses, de mélodies chantées et d’improvisations, permet aux spectateurs de vivre une véritable expérience musicale avec les artistes en appliquant directement les thèmes abordés.

Ce spectacle se veut avant tout un concert éclairant, donnant les clés essentielles qui permettent de découvrir et de comprendre ce style musical qu’est le jazz.

Raconte-moi le jazz

Mercredi 13 mai 2026 à 10h – Auditorium du Trèfle
  • Spectacle musical à partir de 6 ans
  • Avec Pascal Faidy (texte, saxophone) et Jean-Yves Monjauze (piano)

Réservation en ligne ou à l’accueil du Trèfle
Tarifs : à partir de 3,50 €
Fermeture des portes à 10h