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DIRECTEUR ADJOINT D’ACCUEIL DE LOISIRS MATERNEL (H/F) EN REMPLACEMENT (CDD)

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du coordinateur des accueils de loisirs maternels au sein du service des actions scolaire et périscolaire, vous occuperez les fonctions de directeur adjoint d’accueil de loisirs maternel (H/F).

MISSIONS

Activités principales :

  • Organisation des temps périscolaires et extrascolaires d’un des accueils de loisirs maternel de la commune ;
  • Encadrement et coordination d’une équipe d’animateurs ;
  • Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques et des activités (rédaction, application, évaluation) ;
  • Participation à l’accueil des enfants sur les temps périscolaires (postscolaire) ainsi que sur les accueils de loisirs (mercredis et vacances) des secteurs maternels ;
  • Surveillance des temps méridiens au sein des écoles élémentaires ;
  • Veille à la sécurité physique, morale et affective des enfants et de l’équipe ;
  • Gestion administrative de l’accueil de loisirs ;Encadrement et évaluation d’une équipe d’animateurs ;
  • Encadrement des animateurs stagiaires et/ou diplômés ;
  • Gestion du budget de l’accueil de loisirs.

Activités secondaires :

  • Intervention en renfort au sein du service actions scolaire et périscolaire ;
  • Participation ponctuelle aux entretiens de recrutement des animateurs ;
  • Mise en œuvre d’exercice « alerte incendie » et PPMS ;
  • Participation à la mise en place du Service Minimum d’Accueil si besoin.

Contraintes particulières : 

Planning de travail annualisé, horaires fractionnés en période scolaire.

PROFIL SOUHAITÉ

Diplômes requis : BPJEPS LTP avec UC de direction ; BAFD ou diplôme équivalent ; Permis B apprécié.

Savoir-faire, compétences :

  • Savoir encadrer, animer, dynamiser et fédérer une équipe ;
  • Qualités rédactionnelles attendues (bilans, projets) ;
  • Gestion de budget ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (pack Open Office ou Microsoft Office).

Savoir-être :

  • Respect de l’usager et d’autrui ;
  • Qualités relationnelles, pédagogie, diplomatie, empathie et écoute ;
  • Disponibilité ;
  • Sens des responsabilités et autonomie relative ;
  • Capacité à gérer les urgences et les priorités ;
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer les situations conflictuelles ;
  • Savoir gérer son stress ;
  • Savoir rendre compte ;
  • Sens du service public et respect des règles déontologiques de la fonction publique.

CONDITIONS STATUTAIRES

Poste vacant à temps complet à compter du 29 août 2022 pour un CDD de remplacement congé parental, ouvert au cadre d’emplois d’adjoint d’animation par voie de mutation, détachement ou contractuelle.

RÉMUNÉRATION

Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour la mutuelle santé et prévoyance |Politique dynamique en matière de formation | Collectivité adhérente au CNAS | Amicale du personnel.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE D’EMPLOI

  • Site internet : formulaire en ligne ci-dessous
  • Par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr
  • Par courrier en adressant votre candidature (lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 2 avenue du Général de Gaulle – 95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY

RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Pour proposer votre candidature pour ce poste, remplissez ce formulaire et cliquez sur le bouton « Envoyer ce formulaire ».
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  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la commune de Soisy-sous-Montmorency pour le traitement des demandes.
    Elles sont conservées pendant 13 mois et sont destinées au service technique, au service communication ou au service administratif. Tous ces services sont situés dans la communauté Européenne.
    Conformément à la loi, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant, les faire rectifier ou supprimer

  • Les informations saisies dans le formulaire seront envoyées par courrier électronique, sans cryptage. Vous êtes informé(e) que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire : Ville de Soisy-sous-Montmorency Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Ville de Soisy-sous-Montmorency - Hôtel de Ville 2 avenue du Général de Gaulle 95230 Soisy-sous-Montmorency Tél. : 01 34 05 20 00 Fax : 01 34 05 20 01
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