Agent chargé de l’accueil/secrétariat du service – Gestionnaire administratif des évènements culturels et du budget (H/F) CDD – Remplacement
La Ville recrute un agent chargé de l’accueil / secrétariat (H/F) du service de la culture, placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service. Il accomplira aussi des missions administratives liées à la gestion des évènements culturels et se verra confier plus particulièrement le suivi du budget, des actes administratifs et la gestion des dossiers de subvention.
MISSIONS
Activités principales :
- Secrétariat du service de la Culture (accueil physique et téléphonique du public, gestion du courrier…),
- Suivi des actes administratifs (décisions, délibérations, etc.),
- Gestion administrative et technique de projets ou événements et suivi des budgets dédiés,
- Participation au suivi de la gestion du budget (devis, engagements et traitement des factures, en relation avec la Direction des Finances et les prestataires).
Activités secondaires :
- Participation à la mise en œuvre de la saison culturelle dans sa globalité,
- Participation et suivi d’une ou plusieurs manifestations du service,
- Polyvalence sur l’ensemble des missions du service en cas d’absence de collègues,
- Vérification des documents de communication du service et aide à leur diffusion,
- Présence sur les manifestations organisées par le service.
Contraintes particulières :
Travail ponctuel le weekend et potentiellement en soirée.
PROFIL SOUHAITÉ
Connaissances de la Fonction Publique Territoriale appréciées.
Expérience : Une expérience significative en secrétariat ou assistanat administratif nécessaire.
Savoir-faire, compétences :
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtrise de l’outil informatique : savoir utiliser WORD et EXCEL,
- Connaissances en gestion budgétaire,
- Connaissances des procédures administratives et du fonctionnement d’une collectivité territoriale (finances publiques, procédures administratives),
- Aisance relationnelle et savoir représenter la collectivité et le service auprès de différents interlocuteurs,
- Savoir être organisé, rigoureux, méthodique et se fixer des priorités,
- Savoir faire remonter les informations au responsable, communiquer avec les collègues et les divers interlocuteurs.
Savoir-être :
- Qualités relationnelles et sens de la communication,
- Expression orale aisée et adaptée,
- Être à l’écoute, savoir analyser une demande,
- Capacité à travailler en équipe,
- Contribuer à développer une dynamique d’équipe positive et constructive,
- Dynamisme, esprit d’initiative, curiosité intellectuelle,
- Capacité d’adaptation, polyvalence,
- Disponibilité,
- Organisation, rigueur, méthode,
- Réactivité, savoir gérer les priorités, les urgences,
- Sens du service public et respect des règles déontologiques de la fonction publique.
CONDITIONS STATUTAIRES
Poste pour un CDD de remplacement congé maternité puis congé parental, à temps complet, à compter du 01/07/2023 au 31/12/2023, ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs par voie contractuelle.
RÉMUNÉRATION
Statutaire | Régime indemnitaire | Participation employeur pour les mutuelles santés et prévoyances | politique dynamique en matière de formation | Collectivité adhérente au CNAS | Amicale du personnel.
POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE D’EMPLOI
- Site internet : formulaire en ligne ci-dessous
- Par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr
- Par courrier en adressant votre candidature (lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 2 avenue du Général de Gaulle – 95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY