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Archiviste – documentaliste (H/F)

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de la Directrice générale des services, vous occuperez les fonctions d’archiviste-documentaliste en assumant les missions suivantes :

MISSIONS

ARCHIVES

  • Collecter les archives publiques :
    • Aider les services à évaluer leurs besoins d’archivage
    • Respecter les normes archivistiques
    • Organiser l’accueil du public et assurer la communication des documents
  • Mettre en oeuvre les conditions techniques, physiques et juridiques de la conversation :
    • Inventorier les fonds
    • Classer les archives, les indexer et rédiger les instruments de recherche
    • Trier les documents et mettre en œuvre leur élimination en appliquant la législation
    • Veiller à la bonne conservation et à l’intégrité des fonds
    • Contribuer à l’enrichissement et à la conservation des archives numériques
  • Valoriser la conservation des fonds :
    • Sensibiliser les services aux méthodes de recherche des documents d’archives classés et à la gestion de l’archivage des dossiers
    • Élaborer des outils d’accès aux archives (guides, inventaires, base de données…),
    • Améliorer la gestion des flux des documents
    • Apporter des conseils experts et transmettre les notions importantes dans le domaine de la conservation et de la gestion des fonds
    • Mettre en valeur les documents en concevant des actions de valorisation du patrimoine

DOCUMENTATION

  • Effectue des recherches thématiques et une veille documentaire
  • Gère les abonnements et la documentation de l’ensemble des services municipaux en l’adaptant aux besoins de la collectivité et aux évolutions des supports d’information

RGPD : référent sur la collectivité en lien avec le CIG

ACTIVITÉS SECONDAIRES :

  • Elabore et gère le budget
  • Elabore le rapport d’activité
  • Echanges d’informations avec les associations, administrations et réseaux professionnels

PROFIL SOUHAITÉ

Diplômes requis : Formation d’archiviste indispensable

Expérience : souhaitée sur un poste similaire

Savoir-faire, compétences :

  • connaissance du cadre réglementaire des archives
  • connaissances en histoire et en paléographie souhaitées
  • connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • qualités rédactionnelles
  • maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel). La connaissance du logiciel Avenio serait appréciée
  • maîtrise des compétences liées à l’archivage électronique et à la dématérialisation des procédures électroniques

Savoir-être :

  • force de proposition
  • sens des responsabilités, prise d’initiatives et large autonomie dans l’organisation du travail
  • qualités relationnelles et capacité à communiquer,
  • sens de l’organisation et grande rigueur
  • disponibilité et curiosité intellectuelle
  • sens du service public et respect des règles déontologiques de la fonction publique

Titre(s) : Permis B indispensable

CONDITIONS STATUTAIRES

Poste vacant à temps complet à pourvoir à compter du 01/07/2019, ouvert au cadre d’emplois d’attaché par voie de mutation, détachement ou contractuelle.

REMUNÉRATION

Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour les mutuelles santé et prévoyance | politique dynamique en matière de formation | Collectivité adhérente au CNAS | Amicale du personnel.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE D’EMPLOI

  • Site internet : formulaire en ligne ci-dessous
  • Par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr
  • Par courrier en adressant votre candidature (lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 2 avenue du Général de Gaulle – 95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY

RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Pour proposer votre candidature pour ce poste, remplissez ce formulaire et cliquez sur le bouton « Envoyer ce formulaire ».
  • Les champs précédés d'un astérisque (*) sont obligatoires
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  • Votre candidature

  • Vérification des données

  • Protection des données

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la commune de Soisy-sous-Montmorency pour le traitement des demandes.
    Elles sont conservées pendant 13 mois et sont destinées au service technique, au service communication ou au service administratif. Tous ces services sont situés dans la communauté Européenne.
    Conformément à la loi, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant, les faire rectifier ou supprimer

  • Les informations saisies dans le formulaire seront envoyées par courrier électronique, sans cryptage. Vous êtes informé(e) que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire : Ville de Soisy-sous-Montmorency Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Ville de Soisy-sous-Montmorency - Hôtel de Ville 2 avenue du Général de Gaulle 95230 Soisy-sous-Montmorency Tél. : 01 34 05 20 00 Fax : 01 34 05 20 01
  • Sécurité

    Dans le cadre de notre politique de lutte contre les messages indésirables, nous vous remercions de valider le contrôle de sécurité ci-dessous.
  • La mairie à votre service

    La Mairie à votre service
  • Espace famille

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  • Alerte SMS

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