- Ma Ville
- Au quotidien
- Mes sorties et loisirs
Publié le – Mis à jour le
Vous souhaitez changer de prénom ? Les règles à connaître sur le changement de prénom et les étapes à suivre pour faire la demande se trouvent ci-dessous.
Le dépôt du dossier complet s’effectue sans rendez-vous (30 minutes au minimum avant la fermeture des services) en mairie au plus tôt un an avant et au plus tard 3 mois avant le mariage.
En cas de perte, vol ou détérioration du permis de chasser, vous devez demander un duplicata.
Ce téléservice permet de faire la pré-demande en ligne.
Vous avez besoin d’une adresse mail et de votre numéro de téléphone mobile.
La pré-demande en ligne permet :
De saisir votre identité complète sans risque d’erreurs de retranscription
De recevoir par mail le formulaire Cerfa n°13944 pré-rempli
De payer en ligne, par carte bancaire ou par virement, la redevance pour la délivrance du duplicata ( 30 € )
De recevoir en temps réel les informations sur l’avancée de votre demande ou des demandes d’éléments complémentaires
Attention : une fois la pré-demande en ligne faite, vous devez transmettre votre dossier sous format papier et par voie postale à l’ OFB .