Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Imprimer Envoyer cette page à un ami

Parc René Bailly

Situé au cœur de la ville, ce parc d’une surface de 1,6 hectare fait partie intégrante de l’histoire de la ville. Il est le seul vestige du plus grand domaine de Soisy, qui s’étendait sur le nord est du territoire de la commune à la fin du XVIIIème siècle.

Les Rendez-vous au jardin - Parc Bailly

Les Rendez-vous au jardin – Parc Bailly

En 2010 et 2011, la Municipalité a réaménagé le parc René Bailly afin de le rendre plus attractif. Ainsi, sans le dénaturer, différentes scènes de jardin ont été ajoutées : roseraie, sous-bois, fougères arborescentes, plantes de terre de bruyère, friche urbaine, serres anciennes transformées en volières, massif de plantes annuelles, massif de rosiers, grande trame de plantes vivaces…

Une diversité visuelle qui provoque en un instant un dépaysement total chez le promeneur, qui passe d’un univers à l’autre dès lors qu’il se laisse guider par les allées pédestres qui sillonnent le site.

Le caractère botanique du parc est accentué par la présence d’un étiquetage des arbres et de pancartes d’information, favorisant ainsi une découverte pédagogique simple et ludique.

Le parc abrite la résidence Bailly, également dénommée foyer Lucie Raviol, qui est mise à disposition du Club des Aînés de Soisy. Du lundi au vendredi, les aînés peuvent y déjeuner et participer aux activités de loisirs proposées.

De nombreuses manifestations y ont lieu tout au long de l’année, en partenariat avec l’association du Club des Aînés, et notamment les Rendez-vous au Jardin au mois de juin, qui ont pour vocation de faire découvrir le parc et ses parcours botaniques.

  • La mairie à votre service

    La Mairie à votre service
  • Espace famille

    Espace famille
  • Alerte SMS

En un clic...