Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Imprimer

Réparer son vélo en gare, c’est possible !

SNCF Transilien propose chaque mardi de 15h30 à 18h30, un atelier gratuit et collaboratif pour réparer les vélos des voyageurs en gare du Champ de Courses d’Enghien-Soisy. Une initiative, soutenue par la Ville de Soisy-sous-Montmorency, qui permet d’accompagner les Soiséens vers un moyen de transport plus écologique, alternatif à la voiture et complémentaire au train.

Le vélo est le mode de transport le plus écologique et pratique pour se rendre à la gare. Mais parfois les freins grincent, une roue se dégonfle et frotte, la chaîne déraille. Pour éviter ces désagréments aux cyclistes, SNCF Transilien propose ainsi, chaque mardi après-midi, un atelier de réparation de vélos gratuit en gare du Champ de Courses d’Enghien-Soisy, en partenariat avec l’association Véloservices. Après une pause estivale, ce service proposé depuis le 9 avril dernier, reprend à compter du 3 septembre prochain et ce jusqu’au 15 octobre.

Le principe de cet atelier est simple : les utilisateurs de vélo apprennent avec les conseils prodigués par l’association à entretenir et réparer leur vélo. Ils gagnent ainsi en autonomie tout en faisant des économies. La main d’œuvre est gratuite ; s’il y a des pièces à changer, elles sont cependant à la charge du propriétaire.

Cette action innovante et solidaire proposée par des chantiers d’insertion, permet à leurs salariés de démarrer ou de reprendre une activité professionnelle. L’association peut également recycler les vélos dont on leur fait don afin de les remettre en état ou de les valoriser sous forme de pièces détachées.

Atelier de réparation de vélos

Gare du Champ de Courses d’Enghien-Soisy

Devant l’hippodrome au droit de l’abri à vélos sécurisé

Chaque mardi, de 15h30 à 18h30, du 3 septembre au 15 octobre

  • La mairie à votre service

    La Mairie à votre service
  • Espace famille

    Espace famille
  • Alerte SMS

En un clic...