Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Imprimer

Les Contes de l’Orangerie

Mardi 22 octobre

À 10h et 11h20 – Orangerie du Val Ombreux

Par Gwladys Batta de la Compagnie Courtoujours.

Gwladys Batta

Gwladys Batta a un parcours artistique divers et varié. Après avoir essayé la danse, elle s’est formée au conte ainsi qu’au théâtre. Elle est également clowne. Véritable touche-à-tout, Gwladys Batta transmet ses passions et ses émotions à travers ses gambades artistiques. C’est en tant que conteuse que Gwladys Batta viendra vous émerveiller et vous faire rêver.

Parfois, avant que la lune ne se couche, il y a des rêves fous et des rêves doux qui bondissent hors du lit, des rêves de douceur, de voyage, de nouvelle vie, des rêves nés dans un recoin de caboche ou dans le coeur, et qui parfois galopent vers le grand jour. Aujourd’hui, il y aura 1001 rêves en partage, peut-être même y croiserez- vous le vôtre ! Deux doigts, une main, une tête, la conteuse
émerge de sous sa couette. Elle emmène les enfants aux pays des songes, accompagnée de son fidèle compagnon l’oreiller – « Doudoureiller » pour lespetites oreilles – qui lui susurre de drôles d’histoires.

Les contes prennent vie, la musicalité se déploie, les objets sortent de leur boîte, les enfants dessinent leurs rêves… Un univers onirique pour s’évader ensemble et allumer en chacun la foi en ses rêves.

Deux séances de contes sont proposées et adaptées selon l’âge des enfants

  • À 10h pour les enfants entre 3 et 6 ans
  • À 11h20 pour les enfants de 7 ans et plus

 

Entrée gratuite sur inscription – Places limitées

Tout mineur doit être accompagné d’un adulte

Inscription obligatoire auprès de la Bibliothèque municipale :

  • La mairie à votre service

    La Mairie à votre service
  • Espace famille

    Espace famille
  • Alerte SMS

En un clic...