Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Imprimer Envoyer cette page à un ami

Exposition « Golden Hour »

© Martin Trailer

© Martin Trailer

Du 26 au 30 août, Soisy accueille l’exposition d’art contemporain « Golden Hour », en tournée en France à bord du Musée mobile MuMo2.

Ce musée itinérant, unique en son genre, va à la rencontre de tous les publics pour rendre accessible au plus grand nombre l’art sous toutes ses formes.

 

Le musée mobile « est né d’un désir de partage », c’est ainsi qu’Ingrid Brochard, fondatrice de MuMo, résume le début de cette aventure exceptionnelle.
Depuis sa création en 2011, le projet a fait de la route ! Mais le but poursuivi reste le même ; aller à la rencontre des enfants sur leur lieu de vie, les mettre en contact avec la création, susciter leur curiosité et laisser s’exprimer leurs émotions.

Au cours de ces cinq jours, ce musée itinérant constitué d’espaces modulables avec déploiement sur l’extérieur, fera découvrir l’exposition «Golden Hour», imaginée par Ingrid Brochard en partenariat avec des Fonds Régionaux d’Art Contemporain (FRAC) et le Centre National des Arts Plastiques (CNAP).

« Quand on pense à l’Eldorado, on sait bien que ça n’existe pas. Et pourtant cela ne nous empêche pas d’y croire. Car on a tous en nous un eldorado, c’est la part précieuse de notre désir. »

L’Eldorado, el dorado, signifie en espagnol le doré. Il décrit une contrée rêvée située en Amérique du Sud et supposée regorger d’or. Depuis la nuit des temps, les hommes ont rêvé de voyager, partir vers l’inconnu. Que ce soit sur terre, sur mer ou dans les airs ». Cette exposition qui réunit une vingtaine d’artistes invite donc au voyage…

© Philippe Piron

Ce musée nouvelle génération, imaginé par la designer Matali Crasset, amène la culture à votre porte et propose aux jeunes soiséens ainsi qu’au public, d’accéder facilement à l’art contemporain.
Des médiateurs culturels seront sur place pour expliquer le principe de ce musée mobile mais aussi pour proposer des visites et des ateliers pratiques et artistiques.

Du 20 au 26 août, le MuMo2 se propose ainsi de reconnecter l’art, les habitants et le territoire.

« Golden Hour », du 26 au 30 août
Place de l’Hôtel de Ville – Entrée libre

 

Renseignements :

  • La mairie à votre service

    La Mairie à votre service
  • Espace famille

    Espace famille
  • Alerte SMS

En un clic...