Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Imprimer

Covid-19 : 3 centres de vaccination sur l’agglomération

La Communauté d’Agglomération Plaine Vallée (CAPV), présidée par Luc Strehaiano, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé Île-de-France, et sous la coordination du Docteur Michel Baux, accueille 3 centres de vaccination contre la Covid-19, situés dans 3 villes de l’agglomération. Ils seront accessibles aux Soiséens souhaitant se faire vacciner dès le 18 janvier.

Cette organisation coordonnée permettra de vacciner le plus grand nombre de personnes possibles dans un délai raisonnable, et dans un premier temps les personnes fragilisées qui nécessitent de l’être rapidement. En s’inscrivant dans cette campagne de vaccination, la CAPV et ses 18 communes membres entendent contribuer à maitriser l’évolution de la pandémie, toujours incertaine, et soutiennent l’Agence Régionale de Santé et le personnel médical pour accompagner les habitantes et les habitants.

3 centres de vaccination à votre disposition

3 centres de vaccination vous accueillent sur rendez-vous uniquement, à partir du 18 janvier. Chaque personne pouvant prétendre à la vaccination, pourra prendre rendez-vous dans le centre de son choix, en fonction des horaires d’ouverture de chacun.

Ils sont situés :

A Enghien-les-Bains : Salle des Thermes, 87 rue du Général de Gaulle.

  • Chaque matin, les lundis, mardis, mercredis, jeudis et samedis. Parking disponible gratuitement pour les personnes venant se faire vacciner.

A Montmorency : Salle des Fêtes, 3 avenue Foch.

  • L’après-midi, les lundis, mardis et samedis.

A Saint-Brice-sous-Forêt : Maison des Associations, 5 bis rue de la Forêt.

  • L’après-midi, les mercredis et jeudis. Le vendredi toute la journée.

Comment prendre rendez-vous ?

En ligne :

  • www.keldoc.com : la plateforme dispose d’un espace dédié à Plaine Vallée. Vous pourrez y choisir votre centre de vaccination et le créneau souhaité dans ses horaires d’ouverture.

Par téléphone :

  • Vous ne pouvez pas prendre rendez-vous en ligne, contactez le Centre Communal d’Action Sociale au 01 34 05 20 66.

Qui peut se faire vacciner ?

La vaccination s’adresse dans un premier temps aux personnes de 75 ans et plus, pour les mois de janvier et février, ainsi qu’aux professionnels de santé et leur personnel.

L’agenda prévisionnel de vaccination est le suivant :

  • A partir du 18 janvier : personnes de 75 ans et plus.
  • Fin février/début mars : personnes âgées de 65 à 74 ans.
  • Printemps : personnes âgées de 50 à 64 ans.

Les Soiséens seront tenus informés au fur et à mesure de l’ouverture des différentes phases.

Quel vaccin est administré ?

Dans un premier temps, il s’agit du vaccin du laboratoire PFIZER en attendant la mise à disposition de ceux des autres laboratoires qui seront mis sur le marché (MODERNA).

Vaccination : tout comprendre

Dans cette rubrique, nous répondons aux questions les plus courantes que vous pouvez vous poser sur le processus de vaccination. Cette rubrique pourra évoluer avec de nouvelles informations,  en fonction des questions qui nous parviendront. N’hésitez pas à la consulter régulièrement.

Je veux des informations sur la vaccination, qui dois-je contacter ?

Chaque ville met à disposition un numéro de téléphone destiné à ses habitants. A Soisy, contactez le Centre Communal d’Action Sociale au 01 34 05 20 66, aux horaires d’ouverture.

Que dois-je emmener comme justificatif pour me faire vacciner ?

Je dois impérativement emmener ma carte vitale ou un justificatif de mon numéro de sécurité social. Nous vous recommandons aussi de venir avec une pièce d’identité. Le vaccin est gratuit.

Comment se passe le rendez-vous sur place ?

– Je me présente le jour J, dans le centre de vaccination choisi, à l’heure de mon rendez-vous (je suis ponctuel(le)).
– Un agent m’accueille et prend les informations nécessaires me concernant dont ma carte vitale ou mon numéro de sécurité sociale.
– Dans la salle d’attente, je remplis un questionnaire sur ma santé.
– Je rencontre un médecin dans une salle pour une consultation pré-vaccinale.
– Si le médecin valide ma vaccination, une infirmière me fera l’injection.
– Après mon injection, je patiente 15 à 20 minutes dans une salle de repos pour voir comment je réagis au vaccin.
– Pendant ce laps de temps, un agent se chargera de transmettre les informations concernant ma vaccination à la Sécurité sociale et pourra me fixer un rendez-vous pour la seconde injection.
– Avant mon départ, une attestation de vaccination me sera remise.

Après ma vaccination, si j’ai un souci, qui dois-je contacter ?

Au sortir de ma séance de vaccination, si je rencontre le moindre problème, je dois impérativement contacter mon médecin généraliste, voire le 15 dans une situation d’urgence.

J’ai plus de 75 ans, mais je ne peux pas me déplacer, comment faire ?

Si je ne suis pas mobile, je contacte le CCAS au 01 34 05 20 66.

Puis-je me faire accompagner au centre de vaccination ?

Oui, je peux me faire accompagner par une tierce personne. Cette personne m’aidera à la compréhension de l’information reçue. Cela peut notamment être un parent ou un proche.

Puis-je me faire vacciner si j’ai la Covid-19 ?

Non, si je suis actuellement atteint de la Covid-19, je dois impérativement rester isolé(e). Je ne dois pas me faire vacciner.

Après avoir été vacciné(e), dois-je continuer les gestes barrières ?

Un principe : qui peut le plus, peut le moins. Ainsi, même si vous êtes vacciné(e), vous devez continuer à appliquer scrupuleusement les gestes barrières, dont le port du masque, dans le respect des règles fixées par les pouvoirs publics. Tout comme nous vous rappelons qu’il est nécessaire de s’isoler en cas de test positif à la Covid-19, en cas de contact avec une personne positive, ou en cas de symptômes.

  • La mairie à votre service

    La Mairie à votre service
  • Espace famille

    Espace famille
  • Alerte SMS

En un clic...