
- Ma Ville
- Au quotidien
- Mes sorties et loisirs
À Soisy-sous-Montmorency, ce rendez-vous est un incontournable lorsque l’on enseigne dans une des écoles de la ville. C’est ainsi l’occasion de dresser le bilan de l’année scolaire qui s’achève mais aussi de remercier l’ensemble des professeurs pour leur travail et leur investissement sans oublier de dire un dernier au revoir à ceux qui nous quittent vers d’autres cieux ou simplement à la retraite !
Christian Thévenot, Premier Maire Adjoint délégué aux Actions scolaire et périscolaire, a ainsi rappelé que les services techniques avaient réalisé 459 interventions dans les écoles (soit 25 % de plus par rapport à l’année précédente). Cela concerne de l’entretien, des petites réparations, d’apport de matériels, …
Sans oublier, le service Environnement présents pour embellir les cours d’écoles avec la création de petits jardins potagers. Côté restauration, 131 517 repas ont été servis cette année contre 121 280 l’année dernière.
Par ailleurs, cette année, les dix ordinateurs des directions d’écoles ont été remplacés disposant de machines dernier cri (voir notre numéro Côté Soisy de juin).
4 retraites et 1 mutation
Mais cette cérémonie est également le moment pour rendre un hommage aux enseignants qui quittent la commune. À commencer par Lizzy Feitussi, directrice de l’école maternelle Jacques Prévert depuis 27 ans, qui part à la retraite. Elle a notamment reçu un bel hommage tout en émotions de Nicolas Naudet, adjoint au Maire délégué à l’urbanisme et aux travaux, qui a été son élève en maternelle.
Les élus ont également félicité Christine Donaire, enseignante de l’école Monnet Schuman, présente sur Soisy depuis 2005. Pour l’anecdote, elle part à la retraite en laissant ses trois filles et son gendre dans l’Éducation Nationale !
Côté mutation, la directrice de l’école élémentaire Saint-Exupéry, Nathalie Truchet change de communes. Présente depuis 2018 sur cette école, elle ne quitte pas vraiment la commune puisqu’elle et sa famille sont Soiséens !
Rendez-vous le 1er septembre
Enfin, un hommage a été rendu à deux enseignants de collèges partant à la retraite. Mylène Dercy, enseignante référente depuis 2020 au collège Descartes et Didier Bertrand, professeur de technologie depuis 1992 au collège Schweitzer. Lui aussi a eu la particularité d’avoir Nicolas Naudet comme élève !
La rentrée prochaine aura lieu le 1er septembre. À ce jour, la ville de Soisy compte 636 élèves inscrits en maternelles et 1094 en élémentaires soit une vingtaine de scolarisation en plus. Bonne continuation, bonnes retraites et bonnes vacances et nous vous donnons rendez-vous en septembre pour une nouvelle année !
Le prix Jean-Jacques Storch également mis à l’honneur
Cette cérémonie est aussi l’occasion de remettre le prix au lauréat du prix Jean-Jacques Storch. Créé en 1980, il récompense le meilleur camarade, dans une classe de 3ème en alternance entre les deux collèges.
Cette année, c’est Gloire Nsimba-Nzita Hoppy qui a été élu par ses pairs de la classe de 3ème 4 du collège Schweitzer. Il a ainsi reçu son prix devant l’ensemble du corps électoral. Une belle façon de souligner l’attachement de la Ville pour ce prix si particulier.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.