Environnement : Profitez du parc du Val Ombreux, oui mais sous certaines règles !

Avec l’arrivée des beaux jours, vous allez être nombreux à aller profiter du parc du Val Ombreux. Afin que tout le monde puisse en profiter en bonne quiétude, voici un petit rappel des règles.

Publié le – Mis à jour le

Baignade interdite
En fonction depuis l’été dernier, la fontaine du parc est un élément décoratif créant un îlot de fraicheur mais ce n’est pas une piscine. Il est donc interdit de s’y baigner tout comme l’ensemble des bassins présents sur le site.

Pas de pique-nique
Afin de préserver les espaces verts et de prévenir la prolifération de nuisibles pouvant nuire à la salubrité publique, il est interdit de pique-niquer et de faire un barbecue.

Priorité aux piétons
Le parc est prioritairement destiné aux piétons, par conséquent il est interdit à tous les véhicules à moteur mais aussi aux vélos et autre moyen de déplacement de types trottinettes, gyropodes ou gyroroues. Les vélos pour enfants (tricycles ou équipés de stabilisateur) sont tolérés uniquement sur les allées.

Interdit aux animaux
Tous les animaux domestiques, notamment les chiens même tenus en laisse, sont interdits dans le parc hormis les chiens guides d’aveugles.

Pour s’assurer du respect de ces règles, la Police municipale réalise des rondes régulières dans le parc en semaine et le samedi. Depuis 1er mai, celles-ci sont renforcées avec la présence des agents le dimanche également et ceux jusqu’au 3 aout. Pour rappel, depuis le 1er avril et jusqu’au 30 septembre, le parc est ouvert de 7h30 à 22h.