Culture : Et si Le Trèfle devenait une idée de cadeau original !

Si vous n’avez pas encore terminé vos achats de Noël et que vous pêchez pour trouver les derniers cadeaux, nous vous proposons trois évènements organisés au Trèfle qui seront l’occasion de vous démarquez des autres en offrant un cadeau unique !

Publié le

“LA PROCHAINE FOIS QUE TU MORDRAS LA POUSSIÈRE”

Cette pièce de théâtre est l’adaptation du roman best-seller de Panayotis Pascot, vendu à plus de 350 000 exemplaires. Elle raconte son histoire, avec en fil rouge son homosexualité, sa relation avec son père et comment son parcours l’a construit en tant qu’homme et fils. Un récit très fort mis en lumière grâce à une mise en scène épurée qui ne vous laissera pas indifférent !

Samedi 24 janvier 2026, 20h
Mise en scène : Paul Pascot
À partir de 12 ans
Tarif : à partir de 12 euros*
Durée : 1h20
Fermeture des portes à 20h

“KARAOKÉ”

C’est une exclusivité que vous propose Le Trèfle avec cette création du chanteur et compositeur Raphaël. Actuellement en rodage, sa venue à Soisy sera l’une des toutes premières dates !
Ce spectacle est un véritable ovni dans le monde culturel puisqu’il vous fait découvrir l’envers du décor lors de la création d’une chanson, la place de l’interprète mais aussi celle du créateur face à l’émergence de l’intelligence artificielle.
“Karaoké” est un concept artistique innovant invitant à la réflexion sur l’évolution de l’art tout en étant très vivant puisque les plus grands tubes de l’artiste s’invitent sur scène pour illustrer son propos.
Un rendez-vous à ne pas manquer !

Samedi 31 janvier 2026, 20h
À partir de 10 ans
Tarif : à partir de 22,50 euros*
Durée : 1h20
Fermeture des portes à 20h

RIDSA

Prêt à enflammer la piste du Trèfle sur des rythmes latinos ? Révélé il y a 15 ans sur Youtube, Ridsa vous plonge dans son univers reggaeton en français inspiré de musiques latines.
Ses tubes (Là c’est die, Pardon, Santa Maria, …), ses albums disque d’or ou de platines, ses millions de vues et d’écoute sur Internet, font de Ridsa un artiste qui a su séduire le public en le faisant bouger au rythme de l’amour, son thème de prédilection.
Proche de son public, l’artiste français compte bien se dévoiler à vous dans une ambiance de folie !

Vendredi 10 avril 2026, 20h
À partir de 8 ans
Tarif : à partir de 18,50 euros*
Durée : 1h30
Fermeture des portes 20h

*Billetterie sur place ou ici

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.