Comme chaque année, en période de fortes chaleurs, les personnes vulnérables font l’objet de toutes les attentions. Soyez prévoyants et vigilants !
Durant l’été, les conséquences de la canicule affectent les personnes se trouvant seules et donc vulnérables. Le plan canicule est activé du 1er juin au 31 août.
Dans ce cadre, la Municipalité constitue chaque année un registre nominatif des personnes âgées de plus de 65 ans ou handicapées ou inaptes au travail, qui en font la demande. Un moyen supplémentaire pour permettre l’intervention des services sanitaires et sociaux en cas du déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.
Pour vous inscrire :
- remplissez la demande d’inscription sur le registre du plan canicule et retournez-la au CCAS, en mairie
- demande à télécharger ci-dessous ou à retirer en mairie
Vous pouvez également remplir le formulaire en ligne de signalement de personne à risque.
Vous pourrez bénéficier ainsi d’un suivi tout particulier des services municipaux en partenariat avec les associations locales.
Relayez ce message autour de vous, la solidarité permettra d’aider les personnes fragiles qui vous entourent. La solidarité est l’affaire de tous, n’ignorez pas vos voisins qui en période estivale reçoivent moins de visite...
Avec l’été et le soleil, arrivent les grosses chaleurs et leurs cortèges de cas de déshydratation surtout chez les sujets fragiles. Le respect de certaines règles permet d’éviter bien des problèmes.
Si vous êtes en difficulté, n’hésitez pas à faire appel à un parent, un voisin ou à la mairie.
Renseignements auprès du CCAS :
- Tél. : 01 34 05 20 00 ou 01 34 05 20 66