Plein texte   Mot-clé Aide
 
 

Vos rendez-vous à Soisy

"Les petits en spectacle"
Samedi 4 février
Venez découvrir les talents des élèves des ateliers Danse et Eveil musical de l’école de musique.
Salle des fêtes - 16h
Renseignements et réservations auprès de l’Ecole de Musique et de Danse au 01 34 12 35 65
 
 
Conférence de la Société d’Histoire de Montmorency et de sa région
Samedi 11 février
La Société d’Histoire de Montmorency et de sa région vous propose une conférence sur le thème "160 ans d’activités économiques à Enghien-les-Bains", animée par Gérard Ducoeur, Président de la Société historique et archéologique d’Argenteuil et du Parisis.
A l’Orangerie à 14h30
Entrée libre
Renseignements auprès de M. Texier au 06 21 33 24 61
 
 
Exposition Joumana Fayed
du 14 au 20 février
Joumana Fayed, autodidacte, vous propose à travers l’éclectisme de ses créations, un voyage émotionnel de la figuration vers l’abstraction.
A l’Orangerie de 10h à 12h et de 15h à 21h
Entrée libre
Renseignements auprès du service de la Culture au 01 34 05 20 45
 
 
12 ème édition du festival "Image par Image"
du 10 février au 3 mars 2012
Edité depuis 2001 par Ecrans VO, "Image par Image" vous invite à fêter, chaque année, la diversité du cinéma d’animation en vous proposant une découverte ludique des films d’animations sous toutes ses formes, dessin animé, volume, marionettes, 2D et 3D, papier découpé, dessin sur pellicule... 12 000 spectateurs sont attendus cette année dans les cinémas valdoisiens, partenaires de l’évènement.
 
Au programme de la 12ème édition : 40 goûters au ciné organisés tous les mercredis, samedis et dimanches et pendant toutes les vacances scolaires, des rencontres, des masterclasses, des projections inédites en avant première, des ateliers, des animations, un concours de dessins, des expositions... et de nombreuses surprises!
Le festival propose cette année un programme original "Même pas peur!" créé spécialement pour le jeune public, plein de monstres, d’animaux et d’univers étranges.
 
Le mercredi 15 février Soisy sera au coeur du festival en proposant aux jeunes de 3 à 10 ans des "ciné-goûters" dédiés à la découverte de plusieurs courts-métrages d’animation en compagnie des réalisateurs.
Salle des fêtes, à 14h30 pour les 3/6 ans et à 16h pour les 7/10 ans.
Entrée libre, nombre de places limité
Renseignements et réservations auprès du Service de la Culture au 01 34 05 20 45
Festival Image par Image - Ecrans VO - Tél. : 01 34 25 37 14 - imageparimage@valdoise.fr
 

 

Accès au site du Conseil Général du Val d'Oise