Plein texte   Mot-clé Aide
 
 

Ecole de Musique et de Danse 

L’Ecole de Musique et de Danse de Soisy-sous-Montmorency accueille les plus jeunes dès l’âge de 4 ans et les adultes tous niveaux confondus. C’est une association régie par la loi de 1901. Elle est agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Sa vocation est de perpétuer et de transmettre le savoir musical et d’offrir à tous une sensibilisation à la musique et à la danse.
 
COURS INDIVIDUEL
Piano, violon, alto, violoncelle, clarinette, flûte à bec et flûte traversière, harpe, chant, piano, musiques actuelles, guitare électrique, batterie, percussion, saxophone.
 
COURS COLLECTIF
Formation musicale, ensemble de guitares, ensemble d’instruments à cordes à et à vent, ensemble de percussion, choeur d’enfants, choeur d’adolescents et choeur d’adultes.
 
EVEIL CORPOREL ET MUSICAL
Dès l’âge de 5 ans : travail global sur l’écoute du corps, l’écoute musicale, la perception des sons et la perception du corps, la relation motricité/musique.
 
DANSE CLASSIQUE
Eveil à la danse dès 4 ans et début du cursus de danse à 8 ans au gymnase Schweitzer.
 
 
RESEAU INTERCOMMUNAL DES ECOLES DE MUSIQUE
Un réseau pédagogique a été installé entre les Ecoles de Musique de la communauté d’agglomération (CAVAM). Ce réseau a pour but d’uniformiser les pratiques pédagogiques entre les différentes écoles.
 
 
CONDITIONS D’INSCRIPTION
L’adhésion annuelle, comprenant les frais d’inscription et l’assurance, est obligatoire pour pratiquer une discipline (instrument, danse, chant ou ensemble). Les cours ont lieu pendant toute l’année scolaire et tiennent compte du calendrier des vacances scolaires fixé par l’Education Nationale. L’Ecole de Musique et de Danse est fermée pendant les vacances scolaires.
 
Ecole de Musique et de Danse
1, avenue du Général de Gaulle
Tél. : 01 34 12 35 65
Accès au site du Conseil Général du Val d'Oise